Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrick in touch
Publicité
Patrick in touch
Albums Photos
Derniers commentaires
25 février 2010

Un stylo presque aussi beau et intelligent que moi...

A ce stade de ma vie, baignant dans les nouvelles technologies et le numérique sous toutes ses formes, je ne pensais pas m’attacher aussi tendrement à un stylo. Oui, oui, je dis bien un stylo ! Je sais que ça peut paraître étonnant, voire un poil excessif, mais force est de constater que ce petit objet du quotidien me procure bien du plaisir et qu’il a peu à peu pris sa place parmi les objets à double fonction que je collectionne. Car ce n’est pas un vulgaire stylo…

Au début, lorsque je quittais les locaux de mon entreprise pour rentrer chez moi, je le laissais seul là, quelque part dans la nuit sur une table de réunion ou sur mon bureau, sans plus y penser jusqu’au lendemain. Je le retrouvais avec plaisir le matin, il m’accompagnait un peu partout durant la journée, soit pour écrire, soit pour marquer une page (grâce, précisément, à ses petits marque pages intégrés) mais je n’avais pas encore remarqué sa réelle importance dans ma vie. Sans que je m’en aperçoive vraiment, sa bi-usualité m’est devenue d’abord plus familière, puis carrément indispensable. Un soir, alors que ce fidèle stylo Post-it® s’était retrouvé dans ma poche de veste, je l’ai posé sur ma table de chevet, oubliant de l’emporter avec moi le matin au travail. Et bien figurez-vous qu’il m’a terriblement manqué !

J’avoue, je l’adore. Comme moi, ce délicieux objet, racé, bien fait, efficace et pratique se révèle de surcroît nettement plus intelligent que la moyenne !

J’aime son charme si… «  palpable » (sensation qu’aucun ordinateur ne pourra jamais, sans doute, me procurer). L’avoir à mes côtés, c’est retrouver les joies d’un monde vrai, direct et immédiat. Avec lui, je sens que mes projets les plus ambitieux vont se réaliser. Avec lui, j’ai envie d’inviter tous mes amis et collaborateurs à participer à la grande aventure de la bi-usualité et de la créativité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité