Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrick in touch
Publicité
Patrick in touch
Albums Photos
Derniers commentaires
16 mars 2010

Une montagne de sensations ...

Me voilà de retour dans la vie urbaine, après une semaine au ski … sensationnelle ! J’ai l’esprit encore plein de superbes paysages et d’émotions partagées entre amis. En y repensant, j’en ai encore des frissons !

3_vall_es

Ce ne sera pas mon dernier voyage dans les 3 vallées, le plus grand domaine skiable au monde … Et les loisirs ne se résument pas seulement au ski… Il aurait été vraiment dommage de ne pas tester toutes les expériences qui nous étaient proposées ! Entre deux pistes, on s’est livré à quelques activités délirantes entre amis qui nous ont permis de faire le plein de sensations.

La course en bobsleigh a été une expérience incroyable, pleine d’adrénaline. Avec Pierre et François, deux anciens camarades de lycée, on s’est fait un véritable show de départ : une prise d’élan des plus efficaces qui nous a valu une prodigieuse descente à 100km/h, très intense ! Sans parler de notre baptême de snowkite : une balade entre ciel et terre qui nous a transporté… Et c’est peu de le dire car François avait véritablement disparu un instant ! De la glisse à l’état pur : à la fois porté par le vent avec mon cerf volant et surfant sur la neige, j’ai été conquis par ce loisir doublement génial…

Le dernier jour, la plongée sous glace dans le lac Long à Orcières nous a offert une balade splendide dans les fonds marins gelés : un spectacle de lumières et de contrastes, ahurissant ! Je ne sais pas si c’est l’effet que donne le masque mais sous l’eau, Pierre avait les yeux grands ouverts, l’air ébahi… Autant dire que cette visite dans le Grand Bleu ne nous a pas laissé de glace.plon_g_e_sous_glace

Les journées passent très vite… C’est en soirée, lors de nos moments de détente dans les bains nordiques, le sauna finlandais ou la piscine couverte que l’on fait le point sur ce que l’on a vécu… et que l’on décompresse gentiment (Merci au rigolo qui a personnalisé mes palmes à coups de marqueur!) Après l’effort, c’est un tel réconfort !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité